Les acheteurs chinois transfrontaliers à l’origine d’une immense rupture de stock en Allemagne

Communiqué de presse

Alpecin Caféine Shampooing dans le rayon d'une parapharmacie allemande avec une traduction en chinois

Alpecin Caféine Shampooing dans le rayon d’une parapharmacie allemande avec une traduction en chinois

L’ouverture d’un canal de distribution officiel en Chine aide à calmer la demande massive émanant des acheteurs chinois transfrontaliers pour des produits allemands. Les acheteurs chinois transfrontaliers sont à l’origine d’une immense rupture de stock en Allemagne.

Le pouvoir d’achat des acheteurs chinois transfrontaliers a une nouvelle fois retenu l’attention des médias internationaux. Cette fois-ci, plusieurs canaux médiatiques allemands ont traité du sujet « Tout d’abord le lait en poudre, maintenant le shampooing – les consommateurs chinois sont à nouveau fans de nos produits » – les spécialistes chinois transfrontaliers viennent de découvrir la marque de shampooing allemande à la caféine pour lutter contre la chute de cheveux : « Alpecin ».

La F.A.Z, l’un des plus importants journaux allemands, rapporte que l’intérêt massif des importateurs chinois, en particulier pour le produit anti-chute de cheveux très connu « Alpecin », a conduit les principaux distributeurs allemands à faire face à une importante demande qui a entraîné une rupture de stock.

On ne s’attend pas à une flambée des prix ni à des ruptures de stock en Chine.

Alors que les consommateurs chinois sont à la recherche de nouvelles manières et de nouveaux canaux

Production d'Alpecin Caféine Shampooing en Allemagne avec une étiquette asiatique

Production d’Alpecin Caféine Shampooing en Allemagne avec une étiquette asiatique

pour acheter des produits Alpecin à l’étranger, ils ne savent pas si ces produits sont authentiques ou faux. Il existe pourtant une façon plus rapide et sûre d’acheter la marque de shampooing à la caféine. La société s’est déjà installée en Chine en avril 2016.

Alpecin a lancé ces 3 produits les plus vendus dans plus de 2000 magasins Watsons à Shanghai, Beijing, Guangzhou, etc. et la marque a également démarré sa distribution en ligne via la plate-forme en ligne Tmall. La marque promet à ses clients chinois que tous ses produits, qu’ils soient vendus en Allemagne ou en Chine, conservent la même qualité.

« Nous sommes très heureux de la confiance que les clients chinois accordent à nos produits. Nous savons que cette confiance est principalement basée sur l’idéal de qualité représenté par le « Made in Germany », a déclaré le PDG de Dr. Wolff, Mr Eduard Doerrenberg. Sachant que la demande massive de lait maternisé en Allemagne a entraîné une hausse massive des prix en Asie, « nous ne sommes pas prêts à répéter cette flambée des prix. Nous menons une stratégie de prix régionale stable et nous ne profiterons pas de la situation actuelle. »

Alpecin, concept développé par l’équipe de recherche scientifique de la société allemande Dr. Wolff en 1930, est un produit qui prévient la chute de cheveux héréditaire. Selon les études, 80 % des hommes souffrant de chute de cheveux sont sujets à ce problème pour des raisons génétiques. Le principal ingrédient contenu dans les produits Alpecin pour combattre la chute de cheveux héréditaire est la « caféine ». Elle pénètre à la racine des cheveux et favorise des phases de croissance plus longues évitant ainsi une chute précoce des cheveux.

 

Contact presse Dr. Wolff Group

Marcel Klöpping

mail : pr@dr-kurt-wolff.de

Dr. Wolff Group

Actuellement dirigé par la quatrième génération de sa famille fondatrice et riche de marques bien établies, telles qu’Alpecin et Linola ainsi que Plantur, Biorepair et Vagisan, le Dr. Wolff Group basé à Bielefeld et ses 600 employés poursuivent leur croissance mondiale. Depuis sa création, la société s’est concentrée sur la recherche et les avantages scientifiquement prouvés de ses produits pour résoudre des problèmes tels que la chute de cheveux ou les problèmes de peau. En 2016, le groupe a clôturé l’exercice le plus fructueux de ses 111 années d’histoire. Avec des marchés nouvellement ouverts en Europe et en Asie, ainsi que de nouveaux produits pour la peau, la société a réalisé un chiffre d’affaires provisoire de 290 millions d’euros, enregistrant un nouveau record. Dr. Wolff opère dans plus de 40 pays. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.drwolffgroup.com/de/

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