Questions et réponses : Alpecin Caféine Liquide, 200 ml

  1. J’utilise Alpecin Caféine Liquide depuis 3 semaines déjà, et je ne remarque aucune amélioration de la chute de cheveux.

    Il faut un certain temps pour que les racines des cheveux se régénèrent. Normalement, la chute accrue de cheveux devrait nettement diminuer après env. 3-4 mois.

  1. J’utilise Alpecin Caféine Liquide depuis plus d’un an. Mais les cheveux n’ont pas repoussé. Alpecine Caféine Liquide est-il vraiment efficace ?

    L’effet d’Alpecin Caféine Liquide vise les racines de cheveux encore vivantes. Le complexe à la caféine renforce les cheveux et les racines de cheveux encore existants mais affaiblis. Ce n’est pas un produit pour la repousse des cheveux.

  2. Un surdosage par applications multiples d’Alpecin Caféine Liquide (p. ex., le matin dans la salle de bains et le soir après le sport) dans la même journée est-il possible ?

    Non, la quantité absorbée via le canal capillaire et le cuir chevelu correspond à environ une demi-tasse de café. Ceci est totalement inoffensif, même pour les personnes qui sont sensibles à la caféine. En outre, l’ingrédient actif est localement utilisé sur le cuir chevelu ; les quantités qui s’y répartissent via l’organisme sont extrêmement minimes.

  3. Puis-je utiliser Alpecin Caféine Liquide avec d’autres produits comme du gel ou de la laque ?

    Oui, attendez env. 3 minutes après le massage que le liquide ait bien pénétré, puis utilisez le produit de coiffage.

  4. Les conseils d’utilisation du produit Alpecin Caféine Liquide précisent : « Appliquer le matin et après chaque shampooing directement sur le cuir chevelu bien essoré à l’aide du doseur puis masser pour le faire pénétrer ».
    Peut-on aussi utiliser
    le produit Alpecin Caféine Liquide sur cheveux secs ou un shampooing préalable est-il impérativement nécessaire?

    Alpecin Caféine Liquide peut aussi être appliqué sur les cheveux secs. Il est important d’appliquer le liquide directement sur le cuir chevelu avec le doseur puis de masser pour le faire pénétrer. Le liquide pénétrant rapidement dans le cuir chevelu, vous pouvez ensuite coiffer vos cheveux comme d’habitude. Veillez à ce que la lotion n’entre pas en contact avec les yeux. En raison de la teneur en alcool et en menthol, une légère sensation de brûlure peut apparaître brièvement, mais elle se dissipe ensuite rapidement.

  1. Doit-on utiliser quotidiennement Alpecin Caféine Liquide ?

    Le complexe à la caféine pénètre rapidement jusqu’aux racines des cheveux et y forme un dépôt d’ingrédients actifs qui dure jusqu’à 24 heures. Pour nourrir constamment les racines des cheveux avec une énergie suffisante pour la croissance des cheveux, une application quotidienne est absolument essentielle.

  2. Je prends quotidiennement Alpecin Caféine Liquide depuis quelques semaines et je constate que la chute de cheveux s’est accentuée.

    Dans de rares cas, la chute de cheveux peut temporairement augmenter. Ce processus s’appelle « shedding ». Avec un massage intensif de la tête, les cheveux, qui sont de toute façon déjà en phase de repos, sortent de manière accrue du follicule. Toutefois, après une courte période, cette chute de cheveux accrue régresse et les cycles de croissance des cheveux peuvent se régénérer.

  3. Bien que j’utilise Alpecin Caféine Liquide depuis longtemps déjà, mes cheveux tombent toujours. La lotion Alpecin Caféine Liquide n’agit-elle pas toujours ?

    L’efficacité de tous les produits dépend du métabolisme de chaque personne. Les médicaments n’ont pas non plus un effet garanti. La raison réside dans le fait que chaque personne réagit différemment. Certains effets ne sont pas non plus perçus immédiatement, p. ex., une chute de cheveux prononcée peut certes avoir diminué, mais rester malgré tout plus élevée que la normale.

  4. Quelle est la quantité nécessaire pour une application correcte ?

    Le dosage est très simple lorsqu’on applique la lotion Alpecin Caféine Liquide directement sur le cuir chevelu en procédant raie par raie avec le doseur, afin qu’elle puisse être répartie sur l’ensemble du cuir chevelu en massant. Les zones particulièrement vulnérables sur le front et la nuque doivent être bien traitées. Mais on ne doit pas non plus négliger les zones où les cheveux sont encore en pleine croissance.

  5. Quels sont les effets secondaires possibles ?

    Alpecin Caféine Liquide est un produit cosmétique qui est soumis aux prescriptions de la norme européenne relative aux produits cosmétiques. Selon cette norme, les produits cosmétiques doivent être exempts d’effets secondaires, et il en est de même pour Alpecin Caféine Liquide.

  6. L’alcool n’est-il pas nocif ?

    Tout d’abord, l’alcool n’est pas malsain et n’a aucun effet négatif sur les cheveux. Grâce à l’alcool, Alpecin est rapidement absorbé et transporte les ingrédients actifs même à travers les couches grasses de la peau. Ceci est important lorsque l’on souhaite utiliser Alpecin quotidiennement, sans cependant se laver les cheveux tous les jours. L’eau seule ne peut pas le faire, elle perle.