Questions et réponses : Alpecin Caféine Shampooing C1, 250 ml

  1. J’ai une peau sensible. Combien de temps dois-je laisser agir le shampooing anti-chute sur le cuir chevelu ?

    Normalement, plus le shampooing chute agit longtemps sur le cuir chevelu, plus l’effet de la caféine est intensif. Toutefois, en cas de cuir chevelu sensible notamment, le risque de rougeurs cutanées peut s’intensifier.
    En cas de temps d’action plus long, surveillez par conséquent la réaction de votre cuir chevelu. Normalement, un temps d’action de 2 à 5 min suffit pour une activation des racines des cheveux.

  2. Puis-je augmenter l’effet du shampooing à la caféine si je laisse agir le shampooing anti-chute plus de 2 minutes ?

    L’absorption de la caféine dans le cuir chevelu augmente en fonction de la durée du temps d’action. Une étude de la Clinique Universitaire Charité de Berlin a montré que l’absorption des ingrédients actifs augmente jusqu’à un temps d’action d’env. 30 minutes. Ensuite, la pénétration via la peau qui se trouve dans la zone des follicules a tellement augmenté que la réserve de caféine reste assurée pendant environ huit heures. Tenez toutefois compte de votre type de peau et de son état en cas de temps d’action supérieur à 2 min. En fonction de la sensibilité du cuir chevelu, des rougeurs passagères peuvent apparaître en cas de temps d’action plus long.

  1. Combien de caféine le shampooing anti-chute à la caféine contient-il ?

    Lors d’un shampooing, la quantité de caféine que le corps absorbe correspond à environ 1/5 d’une tasse de café. Ou à 50 ml de Coca-Cola. Ceci est tout à fait négligeable, même pour les personnes qui sont sensibles à la caféine.